Skip to main content

Si planification tâche modifiée, alors elle ne fonctionne plus normalement

Beginner
Comments: 2

Bonjour,

Lorsque j'ai créé la tâche de sauvegarde, j'avais planifié une sauvegarde journalière à 20h.
Si mon ordinateur n'était pas en fonctionnement par exemple le lundi à 20h et que je l'allumais le mardi à 10h, alors Acronis s'apercevait que la sauvegarde de la veille n'avait pas été effectuée et exécutait la tâche de la veille.

Il y a 2 semaines je suis parti en vacances et j'ai modifié la tâche afin que la sauvegarde ne soit plus planifiée car je n'avais pas emporté le disque de sauvegarde.

Lorsque je suis revenu de vacances j'ai modifié de nouveau la planification afin de lancer la tâche de sauvegarde tous les jours à 20h.

A présent si mon ordinateur n'est pas en fonctionnement à 20h et si je l'allume le lendemain à 10h alors Acronis ne s'aperçoit plus que la sauvegarde de la veille n'avait pas été effectué et rien ne se passe.

Est-ce qu'il y a une solution afin de revenir à un fonctionnement normal ou bien dois-je créer une nouvelle tâche afin qu'Acronis exécute le lendemain des planifications qui ont été manquées la veille?

Merci

Regular Poster
Comments: 106

Jean-Pierre,

This has been a common problem with TIH for years. Any time you play with the options after creating the backup this problem tends to occur.

The easiest thing to do is to recreate the backup.

Nils

Beginner

La solution consiste à cocher la case de l'option 'Exécuter au démarrage du système avec délai (en minutes)' dans 'Paramètres Avancés' de la planification.

Lorsque l'on supprime la planification cette option est automatiquement désélectionnée et n'est pas sélectionnée lorsque la planification est de nouveau programmée.

Beginner

Hi Nils,

Actually I found the solution.

It consists in selecting the option 'Run at the system startup with delay (in minutes)' in 'Advanced settings' of the Schedule tab.

When we stop the scheduling this option is reset and it is not selected back when the we define a new schedule.

Regards
Jean-Pierre

Regular Poster
Comments: 106

Hi Jean-Pierre,

Good to hear that you found a solution.

Nils